Quels sont les « produits » commercialisés par Solidaris ?

Solidaris Concept vend des bons d’achats au travers de packs ou cartes cadeaux, ainsi que des billets de cinéma ou de parcs d’attraction, ainsi que des produits physiques.

 

Qu’est ce qu’un bon d’achat Solidaris concept ?

C’est un bon d’achat utilisable uniquement dans l’enseigner désignée sur le bon, qui vous accorde un avantage significatif :  il augmente votre pouvoir d’achat. Chaque bon d’achat est utilisable sous réserve d’un montant minimal d’achat. Un bon de 50 € utilisable dès 100 €, vous permet ainsi d’obtenir un produit de valeur 100 €, que vous ne payez que 50 €.

D'un façon générale et sauf spécifications indiquées sur le bon d'achat, les bons accordent fréquemment entre 42 et 50% de réduction sur le montant minimal d'achat indiqué sur le bon, ce qui vous permet d'obtenir des produits. Certains bons d'achats commencent à 34% de réduction.

Vous choisissez vous même vos bons d'achats et en déterminez le montant. Lors de cette opération, vous pouvez visualiser les conditions d'utilisation des bons et connaitre ainsi le montant minimal d'achat qui sera nécessaire pour pouvoir présenter votre bon en caisse.

Les bons d’achats sont facilement reconnaissables, ils comportent un carré rouge sur fond blanc en haut à gauche, ils sont communément nommés bons rouges. Ils sont destinés à être présentés à votre commerçant pour obtenir votre déduction qui est indiquée dans la case rouge du bon d’achat.

Les bons spécifiques :

Certains bons d’achats sont utilisables uniquement sur le site www.ventes-solidaris.fr.

Il s’agit notamment des bons cinéma CGR ou de parcs d’attraction ou encore les bons permettant d'acheter des produits physiques directement sur le site solidaris-concept.

Lorsque vous activez votre bon depuis votre interface "mon compte-mes bons d'achats", un code promo du montant de votre bon et utilisable selon les conditions indiquées sur le bon, sera créé sous 3 jours ouvrés après votre activation.

Une fois votre code promo créé, vous achetez les produits (exemple ticket de cinéma) sur notre site comme un achat classique, dans votre panier vous aurez alors accès à votre code promo qui viendra en réduction du montant à payer.

 

Qu’est ce qu’une carte cadeau enseigne ?

Une carte cadeau enseigne est une à offrir à vos proches, elle permet à son bénéficiaire d’obtenir des produits sans rien avoir à payer (sauf certaines conditions particulières pouvant être indiquées sur la carte, notamment pour les produits électroniques par exemple).

Quel intérêt à acheter une carte cadeau enseigne ?

C’est simple, l’acheteur reçoit selon le type de carte, entre 35 et 50% de remboursement du montant de la carte qu’il compte offrir, sous la forme d’une carte cadeau qu’il peut utiliser sur le site solidaris-concept.fr pour obtenir des bons d’achats rouges.

 

Qu’est ce qu’un pack pouvoir d’achat ?

 Ce sont des packs qui comportent différentes sélections de bons d’achats. Chaque sélection est composée d’un montant de bons d’achats pouvant être obtenus, et de plusieurs propositions d’enseignes pour lesquelles vous pouvez obtenir un bon d’achat. Les packs pouvoir d’achat sont conçus pour vous apporter le maximum d’avantages sur plusieurs postes de dépenses différents.

 

PACK POUVOIR D’ACHAT 155 €

SELECTION 01 : 50 € de bons

SELECTION 02 : 70 € de bons

SELECTION 03 : 35 € de bons

Choix possible :

Enseigne A

Enseigne B

Enseigne C

Choix possible :

Enseigne D

Enseigne E

Enseigne C

Choix possible :

Enseigne F

Enseigne G

Enseigne H

 

Le nombre de sélections et le nombre d’enseignes disponibles dans chaque sélection est variable pour chaque pack.

Le client doit sélectionner dans chaque sélection, le ou les bons d’achats des enseignes qu’il souhaite obtenir.

 

Qu’est ce qu’une carte cadeau classique Solidaris ?

Une carte cadeau Solidaris est à utiliser exclusivement sur le site www.solidaris-concept.fr. (après avoir été offerte à son bénéficiaire).

La carte permet au bénéficiaire :

- de choisir un pack de bon d’achat parmi les packs proposés pour obtenir le double de pouvoir d'achat. Certains packs offrent un choix total des bons, d'autres un choix plus limité mais avec des réductions accordées plus intéressantes ou un montant total de bons plus importants

- de choisir des bons "cartes cadeau" : le bénéficiaire obtient une / des cartes cadeau sur lesquelles il n'a rien à payer en caisse. Le montant des cartes cadeau est 2 fois moins élevé que les packs de bons d'achat.

Au final le bénéficiaire choisit entre ne rien dépenser, ou gagner 2 fois plus en achetant comme d'habitude et en obtenant le double de produits.

Faut-il imprimer les cartes cadeau enseigne ou les bons d’achats rouges ?

Vous pouvez présenter ces bons au commerçant soit au format papier, soit les présenter  directement depuis votre smartphone

Si vous imprimez le bon, celui-ci doit être imprimé sur une feuille A4, il ne faut pas réduire l’échelle d’impression pour que le code QR reste lisible par les lecteurs de code.

J’ai reçu une carte cadeau comment l’utiliser ?

Sur votre carte est indiqué un numéro d’activation, ainsi qu’un numéro de carte ou de référence.

Rendez-vous sur le site www.solidaris-concept.fr et sélectionnez la catégorie activation de cartes & packs de bons d’achats. Vous devrez y saisir le numéro unique de votre carte.

Après la saisie, une fenêtre de choix va vous proposer de sélectionner un pack de bons d’achats parmi ceux proposés. Vous pourrez choisir les bons rouges inclus dans ce pack sans rien avoir à payer.

Attention : si vous avez reçu une carte de la part d’un commerçant, un délai de 24 à 48 heures est nécessaire pour que la carte soit activée et utilisable par vos soins. Si passé 48 heures après votre achat le code d’utilisation de la carte ne fonctionne toujours pas sur le site www.solidaris-concept.fr, relancez votre commerçant afin qu’il procède à l’activation de la carte.

 

Dois-je utiliser tout de suite ma carte cadeau ?

Vous pouvez utiliser votre carte cadeau quand vous le souhaitez. A noter qu’il est vivement conseillé d’utiliser la carte suffisamment tôt à l’avance pour vous laisser la possibilité d’utiliser les bons d’achats, dont la durée de validité cour en même temps que la carte elle-même.

Ceci étant, nous vous conseillons d’activer rapidement votre carte, et de procéder au choix des bons d’achats disponibles. La disponibilité des bons est évolutive, la quantité étant limitée, il se peut que des bons d’achats ne soient plus disponibles à la vente lorsque le stock est épuisé. Le fait d’utiliser sa carte rapidement permet de choisir les bons d’achats rapidement. Les bons une fois choisis vous sont réservés, même si vous n’envisagez les utiliser que plus tard dans l’année.

 

J’ai reçu un pack de bons d’achats, comment l’utiliser ?

Sur votre pack est indiqué un numéro d’activation, ainsi qu’un numéro de carte ou de référence.

Rendez-vous sur le site www.solidaris-concept.fr et sélectionnez la catégorie « activation de cartes & packs de bons d’achats ». Vous devrez y saisir le numéro unique de votre pack

Après la saisie, une fenêtre va vous proposer de choisir les bons d’achats rouges inclus dans le pack que vous avez reçu sans rien avoir à payer.

Attention : si vous avez reçu un pack de bons d’achats de la part d’un commerçant, un délai de 24 à 48 heures est nécessaire pour que le pack soit activé et utilisable par vos soins. Si passé 48 heures après votre achat le code d’utilisation du pack ne fonctionne toujours pas sur le site www.solidaris-concept.fr, relancez votre commerçant afin qu’il procède à l’activation du pack.

J’ai reçu une carte cadeau enseigne d’un ami, que dois-je faire pour l’utiliser ?

La carte est utilisable en une seule fois dans l’enseigne désignée sur la carte. Sauf mention particulière sur la carte, vous n’avez rien à régler sur le montant accordé par la carte.

Rendez-vous dans l’enseigne, choisissez vos produits, et présentez votre carte cadeau en caisse soit au format papier, soit depuis votre smartphone. Le montant de la carte sera déduit du montant à régler si vous dépassez le montant de la carte ou si certaines conditions d’utilisation imposent un complément de paiement.

 

Comment puis-je utiliser un bon d’achat rouge ?

Lorsque vous recevez des bons d’achats, ceux-ci sont placés dans la rubrique «mon compte - mes bons d’achats ». Vous devez être connecté à votre compte client pour visualiser vos bons.

Ces bons sont sécurisés ils ne sont pas encore actifs. Les bons inactifs sont systématiquement refusés par les commerçants

Lorsque vous décidez d’utiliser un bon, vous devez au préalable l’activer en cliquant sur le bouton : Activer ce bon.

Cette action est irrévocable, une fois un bon activé, il ne vous sera plus possible de l’échanger avec d’autres consommateurs (dans la mesure où cette possibilité vous est offerte).

Il est conseillé d’attendre le dernier moment pour activer votre bon, activer un bon que vous n’utiliserez que dans plusieurs mois rendra sa recherche plus difficile si d’aventure vous deviez obtenir beaucoup d’autres bons d’achats différents.

L’activation d’un bon ne change en rien la date de validité de celui-ci.

Il est conseillé d’activer votre bon 24 heures avant votre dépense, une activation de dernière minute est possible mais peut être exposée à des problèmes de mise à jour en temps réel : il se peut que pour des raisons informatiques ou des problèmes de connexion internet, le commerçant ne puisse pas vérifier votre bon récemment activé. Si vous venez d’activer un bon en étant directement dans le magasin, prévenez votre commerçant afin qu’il puisse éventuellement rafraichir sa page de gestion des bons (s’il n’utilise pas le QR code du bon). Une activation un peu à l’avance permet de limiter ces problèmes techniques qui sont possibles.

Une fois votre bon activé, vous pouvez l’imprimer ou tout simplement le présenter au commerçant depuis votre smartphone.

Votre commerçant va après avoir vérifié la validité du bon et votre identité, soit scanner le QR code soit vérifier manuellement celui-ci. Après encaissement par le commerçant, votre bon ne sera plus jamais utilisable car le code unique sera supprimé de la liste des bons actifs.

 

J’ai commandé une carte cadeau enseigne et j’ai reçu une carte cadeau en remboursement

Rendez vous dans votre panier. Vous devez sélectionner le nom du bénéficiaire de la carte cadeau enseigne, vous pourrez ensuite générer cette carte pour l’imprimer et la donner au bénéficiaire.

Concernant votre carte cadeau, vous devez activer la carte puis la générer. Notez le code de la carte, rendez vous sur l’accueil du site, onglet « activation de packs & cartes cadeaux », saisissez le code de votre carte, et vous pourrez choisir un pack de bons d’achats parmi ceux proposés.

 

Comment faire pour utiliser un code de réduction ?

Après avoir mis votre produit dans le panier, vous devez saisir le code promo dans la case prévue à cet effet, celle-ci est située au-dessus du bouton payer. Il se peut que votre code promo soit déjà visible et affiché, dans ce cas vous devez simplement cliquer sur le lien du code promo, valider votre sélection, et le tour est joué.

Quelle durée de validité ont les cartes cadeaux - packs de bons d’achats - bons d’achat – cartes cadeaux enseignes ?

La durée de validité est de un an.

Elle est indiquée sur les bons – packs et cartes cadeaux.

La date de validité des bons est identique et directement liée à celle des packs / cartes cadeaux permettant d’obtenir les bons d’achats. Si vous avez reçu une carte dont la date de fin de validité est le 10/01/2020, vous devez utiliser votre carte, mais également tous les bons d'achats obtenus avec cette carte avant le 10/01/2020.

C’est donc la date d’acquisition d’une carte ou d’un pack de bon d’achat qui lance la durée de validité des bons d’achats.

 

Les bons sont-ils cumulables ?

Oui, si vous avez 2 bons d’achats utilisables dans la même enseigne et que tous les deux sont encore valides (date de validité non dépassée), vous pouvez utiliser ces 2 bons en même temps. Pour ce faire vous devez simplement cumuler le montant minimal d’achat indiqué sur chacun des bons. Exemple : un bon de 10 €utilisable dès 20 €, et un bon de 30 € utilisable dès 60 €, peuvent être cumulés sous réserve d’un achat de 80 € minimum.

Puis-je donner un bon d’achat à quelqu’un d’autre ?

Non, les bons d’achats que vous recevez sont nominatifs, ils ne sont pas cessibles.

 

Puis-je donner une carte cadeau à quelqu’un d’autre ?

Si vous recevez une carte non nominative, vous pouvez la donner à quelqu’un.

Si vous recevez une carte nominative, vous ne pouvez pas la céder, vous seul pouvez l’utiliser.

 

Puis-je vendre mon bon d’achat ?

Non, les bons ne sont individuels et personnels, la revente est strictement interdite, l’acheteur ne pourrait pas utiliser le bon car les bons sont nominatifs.

 

Puis je utiliser partiellement un bon d’achat

Généralement les bons sont utilisables en une seule fois. Si le commerçant accepte l’utilisation en plusieurs fois, cette information est systématiquement indiquée sur le bon d’achat de cette enseigne. Cette information est également disponible dans la fiche enseigne, que vous pouvez consulter en bas de page de   la page d’accueil du site www.solidaris-concept.fr

Pour obtenir des précisions sur les modalités d’utilisation partielle des bons, rendez-vous directement dans l’enseigne.

 

Les bons sont-ils remboursables ?

Non les bons ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement monétaire en magasin même partiel.

Ils ne peuvent pas non plus faire l’objet d’un remboursement monétaire par Solidaris concept, mais peuvent faire l’objet d’un échange avec un autre bon similaire en cas de force majeures tel qu’indiqué dans les conditions générales de vente et d’utilisation.

Combien de fois puis-je utiliser mon bon d’achat ?

Les bons d’achat sont à usage unique. Par ailleurs ils ne peuvent être utilisés qu’en une seule fois (sauf spécifications particulières acceptées par le commerçant). Une fois le bon d’achat utilisé, le commerçant met à jour le statut du bon en ligne.

 

Puis-je échanger un bon d’achat avec un autre bénéficiaire de bon d’achat Solidaris ?

L’échange est une possibilité qui est envisagée, et dont le développement est prévu en 2019. L’échange ne sera dans ce cas possible que sur le site www.ventes-solidaris.fr. Pour le moment cette fonction n’est pas encore implémentée il n’est donc pas possible d’échanger un bon avec un autre consommateur.

 

Quelles sont les conditions d’utilisation des bons d’achats et cartes cadeaux enseigne

Les conditions d’utilisation des bons sont indiquées :

-          D’une façon générale dans la fiche de présentation de chaque enseigne sur le site www.ventes-solidaris.fr (page d’accueil en partie basse)

-          D’une façon détaillée et directement opposable pour l’utilisation du bon d’achat, sur le bon lui-même.

Les conditions d’utilisation comportent une généralité qui est identique sur tous les bons de l’enseigne, ils comportent également une indication sur le montant minimum d’achat nécessaire pour utiliser ce bon. Ces montants peuvent varier d’un bon à l’autre, même pour 2 bons d’une même enseigne.

Un bon de 50 € de l’enseigne A peut-être utilisable dès 100 €  sur un bon, alors qu’un autre bon de 50 € de cette même enseigne peut être utilisable dès 115  d’achats.

Ces variations sont liées aux sélections sui sont faites dans les packs de bons d’achats.

 

Puis-je utiliser les bons d’achat sur des produits soldés ou sur des offres spéciales ?

Les bons ne peuvent pas être cumulés avec des remises ou tarifs préférentiels déjà pratiquées sur le produit que vous souhaitez acheter ou sur votre compte client, ils ne peuvent être cumulés avec aucun autre avantage.

Si vous souhaitez acheter un produit remisé avec votre bon, vous devez demander au commerçant s’il accepte cette possibilité. S’il accepte dans ce cas le commerçant annule la remise affichée en magasin, et votre bon devient alors utilisable sur ce produit.

Cette possibilité est à l’entière discrétion de chaque commerçant.

 

Suis-je obligé d’utiliser mes bons tout de suite ?

 Non, les bons ont une durée de validité  de un an, vous avez jusqu’à cette date limite pour présenter le bon à votre commerçant.

Attention le système est automatisé, par conséquent un dépassement même d’un seul jour de la date limite rendra votre bon inutilisable, le commerçant ne pourra pas l’encaisser

RAPPEL IMPORTANT : N’oubliez pas d’activer votre bon sur le site www.solidaris-concept.fr rubrique mon compte pour pouvoir l’utiliser.

Sous quel délai les bons sont-ils utilisables ?

Les bons sont utilisables dès lors que vous avez procédé à leur activation depuis votre compte.

 

Puis je acheter en magasin un produit dont le montant est inférieur au montant minimal d’achat indiqué sur le bon d’achat ?

Vous devez obligatoirement atteindre le montant minimum d’achat indiqué sur le bon pour pouvoir utiliser celui-ci. Certains bons comportent plusieurs montants minimum d’achat variables selon différents produits. Vous devez respecter le montant minimal d’achat qui correspond au produit que vous voulez acheter.

Cas particulier ou vous utilisez un bon d’achat sur différents produits différents :

Exemple : vous détenez un bon de 50 € utilisable dès 100 € sur des produits vestimentaires, et utilisable dès 180 € sur des produits électroniques. Les bons sont donc composé d’un coefficient multiplicateur entre la valeur du bon et le montant d’achat minimum, qui est de 2 pour les produits vestimentaires (100/50), et de 3.6 pour les produits électroniques (180/50)

Vous décidez d’acheter une veste de valeur 60 €, et un produit électronique de valeur 60 €

Le commerçant procède au contrôle suivant : veste valeur 60 €/ 2 = 30 €. Il reste par conséquent 20 € de bons d’achats sur le bon. Le montant minimal d’achat pour un produit électronique sur ces 20 € est de 20 x 3.6 = 72 €.

Votre second achat ne respecte pas le montant minimal nécessaire pour pouvoir utiliser le bon.

Autre exemple avec une veste de 70 € et un produit électronique de valeur 55 €.

Le commerçant procède au contrôle suivant : veste valeur 70 €/ 2 = 35 €. Il reste par conséquent 15 € de bons d’achats sur le bon. Le montant minimal d’achat pour un produit électronique sur ces 15 € est de 15 x 3.6 = 54 €.

Le montant d’achat correspond aux conditions d’utilisation du bon.

 

Quel est le délai de rétractation pour les achats de packs de bons d’achat - cartes cadeau – cartes cadeau enseignes ou pour l’obtention de bons d’achats ?

Les cartes cadeaux, packs de bons d’achats ou bons d’achats sont des produits sur mesure et personnalisés, ils ne sont pas soumis au délai légal de rétractation, par conséquent vous ne pouvez pas en bénéficier.

Cette disposition est étendue aux produits achetés sur le site solidaris-concept.fr, pour lesquels l’achat aura été effectué grâce à un bon d’achat ou une carte cadeau enseigne.

 

J’ai reçu une carte cadeau ou un pack pouvoir d’achat d’un commerçant, mais le code d’activation ne fonctionne pas

Vous devez dans ce cas contacter votre commerçant, il a simplement oublié d’activer la carte cadeau qu’il vous a remis. Dès régularisation par ses soins, la carte sera utilisable.

 

J’ai reçu plusieurs bons d’achats, et je ne trouve pas le bouton activer pour un de mes bons d’achats.

Vous avez certainement déjà activé par erreur ce bon, par conséquent le bouton s’est transformé en bouton « Générer le bon d’achat ».

 

Comment savoir si j’ai déjà utilisé un bon ?

Pour pouvoir facilement savoir quels sont les bons qui ont été utilisés, la procédure est simple : elle consiste à n’activer les bons d’achats qu’au moment où vous allez réellement les utiliser. Ainsi un bon non activé n’est pas utilisé, un bon activé vient d’être utilisé ou va l’être très prochainement.

Les bons qui ont été encaissés par les commerçants seront ensuite affichés comme bons utilisés dans votre compte.

 

J’ai choisi un mauvais bon d’achat, puis-je l’annuler ?

Lorsque vous choisissez vos bons d’achats qui sont inclus dans un pack, vous pouvez annuler le choix facilement tant que vous n’avez pas payé votre produit dans le panier. Une fois un pack payé, il n’est plus possible d’annuler l’opération vous recevrez les bons que vous avez sélectionné.

 

J’ai perdu mon bon d’achat papier, que faire ?

Votre bon est nominatif, il ne peut pas être utilisé par quelqu’un d’autre. Vous demeurez néanmoins responsable de vos bons d’achats dès lors que ceux-ci ont été activés. Si vous pensez vous être fait voler votre bon d’achat, nous vous invitons à informer directement le commerçant par mesure de précaution.

Vous pouvez récupérer votre bon en vous connectant sur votre compte Solidaris et l’imprimer à nouveau

 

Puis-je payer par chèque ou par virement ?

Cette possibilité n’est offerte qu’aux professionnels

 

Vais-je obtenir une facture pour les produits achetés avec des bons d’achats ou cartes cadeaux enseigne ?

Vous allez recevoir un ticket de caisse ou une facture tout à fait normale.

 

A quoi sert le QR code sur le bon d’achat ou la carte cadeau enseigne ?

Il permet au commerçant de vérifier la validité du bon et de procéder à l’encaissement du bon d’achat.

 

Pourquoi ne puis-je pas choisir un seul bon dans un pack de bons d’achats ?

Les packs comportent des sélections de bons d’achats qui ont été sélectionnés selon un protocole interne, ils sont voués à vous accorder plusieurs avantages dans différentes enseignes, et facilitent ainsi le soutien des enseignes locales.

 

Comment choisir mes bons dans un pack de bons d’achat ?

Cliquez sur la sélection de produits n° 01, cliquez sur ajouter un bon, choisissez la catégorie d’enseigne qui vous intéresse, choisissez ensuite l’enseigne que vous voulez, et définissez le montant du bon d’achat.

Vous ne pouvez pas dépasser en bons d’achats, le montant maximal disponible dans chaque sélection.

Répétez cette opération pour les autres sélections du pack, puis cliquez sur valider mes choix. Placez ensuite votre pack dans le panier. Finalisez votre commande pour obtenir vos bons dans « mon compte - mes bons d’achats »

 

Pack de bons d’achat : Puis-je choisir plusieurs bons d’une même enseigne dans une seule sélection ?

Oui, vous pouvez choisir plusieurs bons d’achats d’une seule enseigne de montants différents. Dans certains cas le nombre de bons multiples pour une même enseigne peut-être limité

 

Quelle différence entre une carte cadeau Noël et une carte cadeau ?

Une carte cadeau Noël est liée à un évènement particulier. Cette carte ne donne accès qu’à des packs en rapport avec Noël. Les bons d’achats disponibles sont donc en rapport avec l’évènement indiqué que la carte.

 

Est-ce que je peux acheter des packs de bons d’achats moi-même ?

Solidaris Concept vend également des packs destinés au particulier, les quantités sont variables selon les offres disponibles.

Pourquoi acheter des cartes cadeaux – en quoi sont-elles différentes des cartes cadeaux enseigne ?

Les cartes cadeau enseigne ne sont utilisables que dans une enseigne. Les cartes cadeaux « normales »  vont permettre au bénéficiaire d’obtenir des bons d’achats rouges au travers de packs de bons d’achat, elles ont été conçues pour augmenter le pouvoir d’achat du bénéficiaire à qui vous offrez la carte

Le prix de vente est très intéressant : pour 50 € vous offrez 90 à 100 € de bons d’achats rouges.

Vos amis doivent changer de machine à laver ? Vous pouvez leur donner un réel gros coup de pouce en leur offrant une carte cadeau valable pour un pack électroménager